Coucou les beautés,

J'ai un peu de temps pour poser quelques mots sur mon rôle d'ambassadrice chez Younique.

On est pas jetée dans l'arène comme ça, Younique souhaite qu'on se forme sur le métier d'ambassadrice, les formations sont mises à disposititon sur le site et une grande marraine organise toutes les semaines des conférences pour apprendre tout ce qu'il faut pour devenir une jolie ambassadrice. On nous mets à disposition des PDF qu'on peut consulter quand on veut afin de mieux nous habituer à nos produits et au mieux conseiller.

Première semaine, pleins d'infos rentrent dans mon cerveau, je mets à contribution la petite que je garde, elle se met à la recherche de jolies photos pour que je commence a crée une page facebook et une page instagram.

Nounou et VDI toute une histoire d'organisation ! 

Grosse joie quand je reçois mon kit de démonstration, tout de suite je teste le fameaux mascara qui rend des cils aussi longs que mes longs cheveux loooolllllll. A oui, il est disposé de deux tubes, purée moi qui mets jamais de mascara, la flemme me voilà entrain de tester mon mascara que je devrais présentée à mes futures clientes.

Alors ce mascara ? Premier coup je passe la base ok y'a un truc qui change d'entrée et puis je prends celui à base de fibre..... Mais qu'est ce que cet ovni ? Jamais ça va marché ce truc ???? Quenini mes cils s'allongent d'un coup, ouh la la, la promesse est là mais on le remarque sur les cils de la partie inférieure car j'ai déja des cils longs (ah ah ah la blague pour moi) c'est là que quand tu vois ta maman tu lui dit "pourquoi tu m'as pas faîtes avec des cils moins longs ?^ La pauvre elle comprend pas.

Après cette étape validée, je ne regrette pas la pub qui est faîte sur le mascara et le valide à 100%. Bon maintenant, il faut trouver les bons arguments auprès des nouvelles clientes et là ça va être mon chemin de croix à moi.

Comment vendre un mascara ? une nouvelle marque de cosmétique ? Qui n'est pas vendue chez Sephora, Nocibé etc.... Devenir une bonne commerciale ça s'improvise pas en 24h.

Je commence auprès des copines, hum je me rends compte que je demande la lune, qu'elles utilisent Mac, Dior, Kiko et là j'entends mais tu vends pas la même chose que chez Kiko ? Parce que c'est cher ce que tu vends ???? Mesdemoiselles, si vous voulez du low cost, prenez vos jambes et aller chez Kiko ou Réserve naturelle, mais ne venez pas me dire après que vous achetez des produtis qui vous donne des allergies ou de la merde.

Plusieurs personnes me mets en garde, les amies faut pas y compter, tu es seule et tu resteras seule car aujourd'hui tu es devenue commerciale et que les gens dépensent en faisant croire qu'ils n'ont pas d'argent mais les photos mises sur insta ou facebook montrent le contraire.

Donc, je m'arrête pas à ces détails, je décide avec l'aide de ma patronne d'imprimer des catalogues, prends mes jambes et je pars démarchée des salons de coiffure, mets à l'arrière de ma voiture le catalogue en avant, à une caisse le pose en évidence auprès de nanas. Quand une vendeuse veut me parler de cosmétique je retourne la situation et parle de Younique.

Je réflechis mille fois, des millions de fois comment me démarquer des autres ambassadrices, je fouine et une amie m'aide à structurer toutes mes idées et ça commence à s'éclaircir dans mon cerveau. 

Quel cible ? Ok on va toute vers les nanas qui se maquillent, la classique mais tout le monde le fait !!!!!!

Alors, je vais me démarquer, construire mon petit bonhomme de chemin d'ambassadrice, me l'a pété un peu, ouiiiiiiii moi j'ai mon numéro de Siret et toi qui est chez It works, tu vends de la merde et tu es pas de vrai statut.

J'ai crée ma page facebook sous le nom de YouniquebySatine, pas beaucoup d'amies qui ont acceptées de la suivre pas grave, elle finira par se voir ma page facebook. J'essaie d'être le plus claire sur la page, mettre tous les produits que je trouve top, me démarquer.... Toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit "démarque toi louloute".......

Démarque toi !!!!!!!!